Bûchettes (Fait maison)
Découvrez la Buchette du Bédat au Pic gourmand.
De la même façon qu’Aix a ses calissons ou Cambrai ses bêtises, Bagnères a ses bûchettes du Bédat.
Un exquis bâtonnet de nougatine enrobé de chocolat.
La recette « inventée » par un pâtissier de la ville en 1905 n’est pas tout à fait secrète mais demande un tour de main que maîtrise parfaitement le Pic Gourmand.

Secrets de fabrication
Gabrielle l’âme de la boutique, nous fait avec son équipe, quelques confidences : « dans un chaudron en cuivre, le sucre chauffé à 180° se transforme en caramel.
On y ajoute de la poudre d’amande et des amandes hachées en travaillant le tout sur le marbre. Puis au moyen d’un laminoir, cette nougatine prend la forme du bâtonnet que l’on recouvre de chocolat. Mais pas n’importe lequel ! Du Valhrona, aux arômes tout à la fois puissants et délicats ».
"La Buchette du Bédat accompagne merveilleusement bien votre café, ou toute envie soudaine de vous faire du bien !"
Mendiants (Fait maison)

Gouter nos mendiants avec des billes de chocolat soufflé qui croustilles sous nos dents et ceux avec des amandes torréfiées et des fruits secs !
Orangettes (Transformation maison)
Nous achetons des écorces d’oranges de qualité que nous enrobons comme nos bûchettes de chocolat noir de chez Valrhona.

Guimauves (Transformation maison)
Guimauves enrobées de chocolat Valrhona
Chocolats Valrhona
Quand le Pic Gourmand ne fabrique pas, il se sert chez un fournisseur de qualité !
Les Haricots Tarbais bien connus avec le gigot d’agneau seront pour les gourmands de la nougatine enrobée de chocolat blanc.
Les Galets de l’Adour sont eux, des amandes enrobées de chocolat noir pour les foncés, et de chocolat au lait pour les plus clair.
Les croustibilles quant à elles, sont des billes de céréales croustillantes enrobées de chocolat noir, dulcey, caramelia et inspiration framboise
